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5300 Andenne
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Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Possibilité de disponibilité le samedi, à convenir

Secrétaire pour avocat à Andenne

Facility By Mandy met au profit des professionnels du droit un service de secrétariat pour les avocats à Andenne pour répondre aux demandes de leurs clients en garantissant :
  • L’accueil téléphonique rapide et sur-mesure
  • La transcription des tous les messages
  • La mise en relation
  • La gestion des messages importants
  • La gestion d’agenda et prise de rendez-vous
  • La mise en forme de documents
  • Le partage sécurisé des messages et des contacts
Votre secrétaire indépendante assure aussi une veille documentaire des textes de loi et de la jurisprudence, rassemble les documents nécessaires aux procédures pour la préparation des dossiers et participe souvent à la rédaction des actes, des avis, des requêtes, des assignations et des conclusions. Prise de rendez-vous !

Qu’est-ce qu’une secrétaire juridique ?

La secrétaire juridique assiste les avocats et les cadres juridiques (avoués, huissiers, notaires) dans leurs activités courantes :
  • Permanence téléphonique
  • Accueil des clients
  • Prise de rendez-vous
  • Rédaction de comptes-rendus
  • Rédaction de synthèses
  • Gestion du courrier
  • Rédaction de courriers, etc.
C’est pourquoi sa connaissance des procédures et du vocabulaire juridique est nécessaire. Une secrétaire juridique doit :
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Avoir un bon sens de l’organisation
  • Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et de prise de notes
  • Maîtriser les normes juridiques
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques

Pourquoi faire appel à une secrétaire pour mon cabinet d’avocat ?

La principale mission d’une secrétaire pour avocat consiste à gérer et suivre :
  • Les agendas de rendez-vous
  • Les dossiers
  • Les courriers
  • Les dates à respecter pour les procédures, etc.
Elle prend également les appels des clients, les rassure et répond à leurs questions. Son rôle est de les écouter et leur apporter des conseils adaptés en fonction de leurs besoins. Superviser l’organisation procédurale est aussi l’une de ses missions.

Les missions de votre secrétaire juridique

Comme pour tous les métiers du secrétariat, la secrétaire juridique doit être bonne communicante. Cependant, le droit demande concentration, rigueur et respect de la contrainte de confidentialité. C’est pourquoi la secrétaire externalisée doit être polyvalente et organisée afin de bien accomplir ses missions.
Votre secrétaire juridique à Andenne assiste les avocats, les notaires et plusieurs autres professionnels du droit avec des bonnes compétences rédactionnelles et une maîtrise parfaite du jargon juridique.
Elle assure toutes les fonctions courantes d’une secrétaire classique et peut également classer et archiver les dossiers et gérer l’agenda des rendez-vous selon les disponibilités du juriste. Un savoir +

Accueil des clients

Le premier contact est très important pour un client potentiel ou acquis avec un cabinet d’avocat. Du secrétariat dépend donc la première image qu’il se fera du juriste. C’est une gestion commerciale au quotidien qui peut impacter la suite de la relation. Admettant une double compétence, en techniques de secrétariat et en droit, votre secrétaire juridique prend en charge les tâches administratives et de secrétariat pour le compte d’un employeur du secteur juridique.

Prise de rendez-vous

Facility By Mandy propose son service de secrétariat pour avocat garantissant :
  • L’accueil des clients
  • La permanence téléphonique
  • L’organisation des rendez-vous des professionnels du droit, etc.

Réponse au téléphone et orientation des clients

Votre secrétaire indépendante a comme rôle principal de répondre au téléphone, de gérer l'emploi du temps du juriste et d’orienter les clients, quels que soient leurs besoins. Elle filtre les appels et juge le degré d’urgence afin d’assurer un service spécifique et sur-mesure.

Gestion des plannings de RDV

Entre les rendez-vous avec vos clients, vos confrères, les coups de fil incessants, vous ne savez plus où donner de la tête. La meilleure solution est de déléguer l’organisation de votre planning à votre secrétaire juridique indépendante. Elle assure les tâches de secrétariat pour vous aider à organiser votre travail. Elle gère aussi le planning des rendez-vous et des réunions, les agendas et se charge de la rédaction de certains documents.

Gestion du courrier

Votre secrétaire juridique a plusieurs tâches de fond à effectuer :
  • Le tri et le classement du courrier
  • La constitution des dossiers en vue d'un passage au tribunal, etc.

Rédaction de documents

Pour constituer un dossier, votre secrétaire indépendante effectue toutes les recherches nécessaires. Elle prépare, classe, gère et organise l’archivage des dossiers et rédige toutes les notes, de synthèse ou de conclusions.
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